Nouveau variant du covid-19: une « dizaine » de cas repérés en France

« Une dizaine de cas suspectés ou avérés » du variant britannique du Covid-19 ont été repérés en France, a annoncé mardi, le ministre de la Santé Olivier Véran.

La transmissibilité plus importante du variant anglais du coronavirus « inquiète » les autorités françaises, a souligné le ministre sur la radio RTL, alors que le pays a entamé la deuxième semaine de sa campagne vaccinale contre le Covid-19, sous le feu des critiques en raison de lenteurs dans son démarrage.

Face à la nouvelle souche, qui serait à l’origine de 62 % des contaminations enregistrées à Londres, de 43 % dans le sud-est de l’Angleterre et de 59 % dans l’est d’après l’agence Public Health England (PHE) rattachée au ministère de la Santé, la France a déployé des moyens logistiques et diagnostiques « très importants », a-t-il dit, notant que tous les voyageurs en provenance de l’Angleterre « doivent avoir été testés ».

Un premier cas de ce variant, baptisé « VOC 202012/01 », avait été identifié le 25 décembre, à Tours, dans l’ouest du pays, chez un Français résidant dans ce pays, avait annoncé Santé publique France.

Un deuxième cas a été détecté en Corse sur une personne de retour d’un voyage à Londres, a annoncé lundi l’Agence régionale de santé de l’île.

S.L. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page