New York: un hélicoptère s’écrase sur un immeuble de Manhattan (VIDEOS)

Un hélicoptère s’est écrasé ce lundi lors d’un atterrissage d’urgence sur le toit d’un immeuble de bureaux de 54 étages dans le centre de Manhattan, à New York.

Le gouverneur de l’Etat, Andrew Cuomo, qui s’est rendu sur les lieux, a fait état d’un incendie, ajoutant que le crash a fait des victimes parmi les occupants de l’hélicoptère.

Le département de la lutte contre les incendies, FDNY, avance le bilan d’un mort.

Selon la chaîne de télévision MSNBC, l’incident est survenu sur un immeuble situé sur l’angle de la 7ème avenue et de la 51è rue, soit près du Times Square, le centre névralgique de Manhattan.

La ville a émis un avis d’urgence avertissant le public de s’attendre à la fermeture de routes et à la présence de personnel d’urgence près du lieu du crash. Le NYPD a également tweeté que la zone est à éviter.

Des évacuations ont été signalées – au moins une personne a tweeté qu’elle sentait un bâtiment trembler, une vidéo postée sur les médias sociaux montrant des personnes debout sous la pluie.

S.L. (avec MAP)

https://www.youtube.com/watch?v=RTru8fIbbGE

Articles similaires

Suggestions d’articles

Décès de George Floyd: les manifestations se poursuivent à New York

Des milliers de manifestants ont continué de descendre dans les rues à New York dans la nuit de mardi en dépit du couvre-feu décrété à partir de 20H00 par le maire de la ville, défiant les policiers venus en renfort pour empêcher de nouveaux actes de vandalisme et de pillage similaires à ceux constatés la veille à Manhattan.