Munich: atterrissage d’urgence d’un avion qui allait en Egypte

Un avion de la compagnie belge à bas prix “Tui” reliant Charleroi à Charm el-Cheikh, en Égypte, a été contraint lundi matin à un atterrissage d’urgence à Munich, en Allemagne, a annoncé la compagnie.

Selon un porte-parole de la compagnie, cité par les médias, le pilote a reçu un signal de détection de fumée et a dès lors décidé de poser l’appareil.

“Il n’y a eu aucune panique à bord. Beaucoup de personnes n’ont probablement rien remarqué”, a-t-il assuré, précisant qu’il n’a pas été question d’incendie.

De son côté, l’aéroport de Munich a évoqué une panne au niveau d’un petit ventilateur dans le cockpit, destiné à refroidir les instruments.

L’atterrissage d’urgence était donc bien justifié pour des raisons de sécurité, a expliqué son porte-parole.

Un avion a été dépêché depuis la Belgique afin de récupérer les passagers bloqués à Munich. Ces derniers devraient arriver à destination dans la soirée.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Coronavirus: ce que l’on sait des passagers de l’avion qui transportait le Marocain contaminé

Cent-quatre passagers de l'avion à bord duquel voyageait le Marocain contrôlé positif au coronavirus sont surveillés de près par les services du ministère de la Santé, a affirmé mardi à Rabat le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb.