Mouammar Kadhafi serait-il toujours vivant?

Ce n’est pas une blague ni une plaisanterie: l’ex-leader de la Jamahirya libyenne Maâmmar Kaddhafi serait toujours vivant. C’est le très sérieux ex-ministre des affaires étrangères du Sénégal Cheikh Tidiane Gadio qui l’a affirmé lors de sa participation à une émission télévisée en date du 19 juin 2017.

D’après lui, Mouammar Kadhafi vit actuellement dans un pays africain. Et pour étayer son affirmation, il a dévoilé avoir mené lui même des négociations avec Washington et avec d’autres capitales occidentales pour assurer une sortie honorable au guide et lui trouver une terre d’asile. Selon lui, les Américains, ont d’abord proposé le Venezuela, mais il aurait insisté auprès de ses interlocuteurs pour que Mouammar Kadhafi ne quitte pas le continent africain.

Qui donc a été tué lors de sa fuite de la capitale Tripoli? Un Sosie? Etait-ce uniquement une scène bien préparée par un bon réalisateur de films d’action et des experts des services secrets? Faut-il croire la version de Cheikh Tidiane Gadio? Des questions qui resteront longtemps sans réponse.

S.L.

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page