Une militante marocaine décorée par John Kerry

La militante marocaine Latifa Ibn Ziaten a reçu mardi 29 mars le prix des « Women Of Courage Award » décerné par le secrétaire d’Etat américain John Kerry.

A coté de treize femmes de différentes nationalités, la présidente de l’association «Imad Ibn Ziaten» a reçu des mains de John Kerry le prix «Women Of Courage Award» pour son combat contre la radicalisation des jeunes et son action pour la promotion du dialogue interreligieux. Un symbole fort pour cette femme qui refuse de «céder à la peur des attentats».

John Kerry a salué la « détermination et l’engagement » de la militante pour la lutte contre l’extrémisme violent.

Le nom de l’association «Imad Ibn Ziaten» a été choisi pour honorer la mémoire du fils de la militante, soldat français assassiné en 2012 par Mohammed Merah. C’est donc au nom de son fils qu’elle sillonne la France pour dissuader les jeunes de se radicaliser et promouvoir le vivre-ensemble.

Ce n’est pas la première décoration pour Latifa Ibn Ziaten. La militante avait été décorée le 11 mars de la Légion d’honneur par le président français François Hollande en reconnaissance de son engagement. Elle a également reçu «le prix de la fondation Chirac» en novembre dernier.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page