Météo France: 11 départements placés en vigilance orange

Météo France a placé, jeudi, onze départements de l’Est et du Sud-Est de l’hexagone en vigilance orange neige-verglas, pluie-inondation et vagues-submersion.

Ainsi, les départements de Bouches-du-Rhône, du Var et de Vaucluse, où les précipitations pourront s’accompagner de perturbations orageuses, sont concernés par la vigilance orange pour pluie et inondation, a fait savoir Météo France.

L’Ardèche, la Loire, le Rhône et la Saône-et-Loire viennent s’ajouter aux départements de l’Ain, de la Drôme et de l’Isère, en vigilance orange neige et verglas depuis mercredi. D’importantes chutes de neige précoces pour la saison pourront toucher ces départements en proportions inhabituelles, met en garde la même source.

Les Alpes-Maritimes ont été placés de leur côté en vigilance orange vagues et submersion, alors que le Var, déjà concerné pour les pluies et les inondations, l’est aussi pour cette dernière vigilance.

Les différents phénomènes météorologiques, attendus à partir de jeudi en début d’après-midi, devraient prendre fin vendredi matin.

Quelque 186 communes du sud de France avaient été reconnues dernièrement en état de catastrophe naturelle suite aux intempéries des 22 et 23 octobre qui avaient provoqué notamment des inondations et des perturbations dans le trafic ferroviaire.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo: baisse des températures ce mercredi au Maroc

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mercredi 11 décembre 2019, établies par la Direction de la météorologie nationale