MBS a bien fait une offre à Manchester United

MBS va-t-il acheter Manchester United? Toute la presse anglaise en a parlé alors que l’Arabie Saoudite a nié en bloc.

Selon nos informations, Mohammed ben Salmane a fait une offre mirobolante à Manchester United avec pour objectif de devenir l’actionnaire principal du club anglais. « Après l’affaire Khashoggi, MBS a besoin de redorer son blason auprès de l’opinion publique. Se refaire une image de marque à travers le sport fait partie de cette démarche », confie une source bien informée à Le Site info. Mais Manchester n’a pas encore donné de réponse à MBS qui doit prendre son mal en patience.

Rappelons que le ministre saoudien de l’information avait démenti les informations sur le rachat du club anglais par le prince héritier, Mohammed ben Salman.

« Ce sont des informations erronées. Manchester a bel et bien tenu une réunion avec le Fonds d’investissement public d’Arabie saoudite, mais seulement pour discuter d’un projet de parrainage publicitaire », avait indiqué Turki Al-Shabanah.

Pour sa part le quotidien britannique, The Sun, avait assuré que MBS s’apprêtait à débourser 3,8 milliards de livres (4 milliards d’euros) pour convaincre les propriétaires américains, The Glazers, de lui céder les Red Devils.

H.B.

Articles similaires

Suggestions d’articles

ONU: l’Arabie Saoudite réaffirme son soutien à la marocanité du Sahara

L’Arabie Saoudite a réaffirmé, ce vendredi devant la Quatrième Commission de l’Assemblée générale de l’ONU, son soutien de longue date à la marocanité du Sahara et à l’initiative d’autonomie présentée par le Royaume.