Les Marocains parmi les plus grands voleurs en Italie

Le nombre de Marocains impliqués directement ou indirectement dans des affaires de cambriolage en Italie touche plus de 910 personnes. Ils représentent ainsi 6,2% du total des détenus au niveau de l’Italie.

Selon le rapport officiel du Ministère de l’Intérieur italien, le taux de cambriolage a grimpé durant la dernière décennie et a atteint une hausse de 170%. Un vol de magasin se produit chaque cinq minutes, mais la plupart des plaintes déposées sont contre « x ». Les autorités italiennes n’ont pu mettre la main que sur 23% des criminels sur l’ensemble des crimes commis.

D’après la même source, les autorités italiennes ont arrêté 36.700 personnes impliquées dans des cambriolages de supermarchés et de magasins. Parmi ces individus, 60% sont Italiens et 40% sont originaires de plusieurs pays étrangers.

Les premiers dans le classement de ces pays réputés pour le vol sont les Roumains qui arrivent en tête avec 27 ,1 % et 9.956 détenus. Les Marocains suivent avec un taux de 6,2% avec 910 personnes, les derniers dans le top 3 des professionnels du cambriolage en Italie sont les Albanais avec 3,1%.

M.D


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page