Marocains échappés d’un avion en Espagne: les derniers détails de l’affaire

La presse espagnole a révélé les dernières évolutions dans l’affaire des Marocains qui se sont échappés d’un avion à destination de Turquie, suite à un atterrissage d’urgence à l’aéroport de Palma de Majorque, en Espagne.

Selon le quotidien espagnol El Pais, deux fugitifs auraient réussi à atteindre Barcelone par voie maritime, tandis que les recherches se poursuivent pour retrouver les autres, qui, selon le quotidien, auraient probablement rejoint d’autres villes avec de faux papiers.

La police espagnole a réussi à arrêter 12 fugitifs, tandis que les autres sont encore recherchés. Pour rappel, l’histoire rocambolesque remonte à vendredi dernier, quand un avion de la compagnie Air Arabia a dû atterrir en urgence en Espagne après la détérioration de l’état de santé d’un passager.

Il s’est avéré, par la suite, que le passager en question ne souffrait d’aucun problème de santé et que tout n’était qu’une mise en scène, planifiée depuis des mois via un groupe sur Facebook afin d’accéder illégalement au territoire espagnol.

M.F.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page