Macron a félicité Joe Biden

Le président Français Emmanuel Macron a félicité, ce samedi soir, le président élu des États-Unis, le démocrate Joe Biden.

« Les Américains ont désigné leur Président. Félicitations Joe Biden et Kamala Harris! Nous avons beaucoup à faire pour relever les défis d’aujourd’hui. Agissons ensemble! », a twitté le président de la République.

Biden, dont la victoire a été annoncée samedi par les médias américains, devient le 46ème président des Etats-Unis après avoir battu Donald Trump.

Le nouveau locataire de la Maison Blanche, qui aura 78 ans plus tard ce mois-ci, sera le président le plus âgé à prêter serment lors de son investiture en janvier prochain. Il sera épaulé par Kamala Harris, la prochaine vice-présidente des États-Unis, qui sera la première femme à occuper ce poste ainsi que la première vice-présidente noire et sud-asiatique de l’histoire du pays.

En outre, la défaite de Trump fait de lui le 11ème président en exercice de l’histoire des États-Unis à perdre la Maison Blanche lors d’une campagne électorale générale. Le dernier président à perdre une course à sa propre réélection était le républicain George H.W. Bush en 1992.

M.S. (avec MAP)

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page