L’Italie rouvre ses frontières aux touristes européens

DR

L’Italie a décidé mercredi de rouvrir ses frontières aux touristes européens, à l’approche de l’été, après un mois de déconfinement.

« Le pays revient à la vie », a annoncé le ministre des Affaires régionales, Francesco Boccia, alors que les vols internationaux reprennent dans trois grandes villes, à savoir Rome, Milan et Naples.

Ce mercredi marque également le retour de la liberté de déplacement entre les 20 régions, du nord au sud de la péninsule, une mesure attendue avec impatience par les Italiens. Les interdictions de grands rassemblements, l’obligation du port du masque dans les espaces fermés et dans les transports publics restent toujours en vigueur, de même que les précautions de distanciation sociale et prises de températures dans les gares et aéroports.

Depuis le début du déconfinement au mois de mai, commerces, cafés et terrasses ont rouvert, de même que la grande majorité des monuments et sites touristiques. La crise sanitaire « n’est pas terminée » a toutefois prévenu le président de la République Sergio Mattarella, qui a loué « l’unité » de son pays face à « l’ennemi invisible ».

L’Italie avait imposé un verrouillage économique début mars et a vu depuis le nombre de contaminations chuter régulièrement. Selon le dernier bilan quotidien officiel, 55 personnes sont décédées du Covid-19 ces dernières 24 heures.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Nadia Fettah: « La promotion du tourisme est tributaire de la réouverture des frontières »

La promotion du secteur du tourisme est tributaire d’une réouverture du trafic aérien et de la mise en place d’offres compétitives pour attirer davantage les touristes étrangers.