Liban: le ministre des Affaires étrangères jette l’éponge

Le ministre libanais des Affaires étrangères Nassif Hitti a annoncé ce lundi sa démission sur fond de désaccords avec le gouvernement.

« J’ai décidé de démissionner de mes fonctions de ministre des Affaires étrangères, en souhaitant le succès au gouvernement et aux responsables de la gestion de l’Etat, mais en leur souhaitant aussi de reconsidérer plusieurs de leurs politiques et pratiques », a indiqué Hitti dans un communiqué, déplorant « l’absence d’une réelle volonté pour entreprendre une réforme structurelle et totale qui est nécessaire et qui est réclamée par notre société et par la communauté internationale ».

« Pour construire un Etat, il faut des esprits créatifs, une vision claire, des intentions sincères, une culture d’institutions et d’Etat de droit », a-t-il estimé.

M.S. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Liban: terrible incendie au port de Beyrouth

Un incendie s'est déclaré jeudi dans un entrepôt du port de Beyrouth, causant la panique parmi des Libanais toujours sous le choc de l'explosion meurtrière et dévastatrice qui a traumatisé la capitale il y a seulement cinq semaines.