L’est de la Turquie frappé par un séisme meurtrier

Au moins quatre personnes ont trouvé la mort suite à un séisme de magnitude 6,8 sur l’échelle de Richter qui a touché vendredi l’est de la Turquie, ont indiqué les autorités. Selon l’agence gouvernementale des situations de catastrophe, le séisme est survenu dans le district de Sivrice, dans la province d’Elazig, à 20H55 locale (17H55 GMT).

“Nous espérons qu’il n’y aura pas d’autres victimes. Pour l’instant, quatre personnes ont été tuées”, dont deux à Elazig et deux dans la province voisine de Malatya, a souligné le ministre turc de l’Intérieur Suleyman Soylu, ajoutant que des immeubles se seraient écroulés dans la région.

Le tremblement de terre a été ressenti dans plusieurs régions de l’Est de la Turquie, dont Tunceli, a indiqué la chaîne de télévision “NTV”, précisant que des équipes de sauveteurs avaient été mobilisées. La Turquie, située sur plusieurs lignes de failles, est fréquemment touchée par des séismes. En 1999, un tremblement de terre de magnitude 7,4 avait touché l’Est du pays, faisant plus de 17.000 morts, dont un millier à Istanbul. En septembre dernier, un séisme de magnitude 5.7 avait touché la capitale économique du pays.

M.D. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

La terre a tremblé dans plusieurs villes du Maroc, des répliques attendues

Les Marocains ont ressenti dimanche des secousses telluriques qui ont provoqué une grande panique dans plusieurs villes.