L’Espagne disposera du certificat numérique vert en juin

La ministre de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme, Reyes Maroto, a déclaré que l’Espagne pourra disposer en juin du certificat numérique vert de vaccination accordé par l’Union européenne, qui garantit la mobilité entre les pays de l’UE.

A partir du 20 mai, les restrictions à la mobilité entre les pays hors de l’UE pourraient être « assouplies », ce qui permettrait à l’Espagne d’accueillir des touristes en provenance du Royaume-Uni, des États-Unis, d’Amérique du Sud et d’Asie, a souligné, lundi, Mme Maroto lors d’un forum économique organisé à Alicante.

Dans ce sens, la ministre a indiqué qu’il sera possible de reprendre la mobilité entre les pays puisque 19 millions de doses ont déjà été administrées en Espagne, ce qui donne un « horizon plus optimiste » dans le domaine du tourisme.

Elle s’est également dite convaincue que l’Espagne peut récupérer la moitié du nombre total de touristes étrangers qu’elle a reçus en 2019 – 84 millions – pendant le reste de l’année « si le rythme de la vaccination est maintenu » et si le certificat numérique vert accordé par l’UE est mis en place en juin.

Par conséquent, la ministre a qualifié de « bonne nouvelle » pour le pays la reprise de la mobilité des touristes nationaux et étrangers, tout en appelant à la « responsabilité » de la société car la fin de l’état d’urgence sanitaire « ne signifie pas que le virus a été vaincu ».

« Nous sommes très près de le vaincre car la vaccination progresse rapidement, mais nous devons encore faire les choses correctement pour ne pas faire marche arrière », a-t-elle martelé.

S.L. (avec MAP)


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page