Les Marocains d’Espagne de plus en plus nombreux

Une étude récente du Conseil de la Communauté Marocaine à l’étranger (CCME) a affirmé que la présence de la communauté marocaine en Espagne a connu une croissance importante au cours de la dernière décennie. 
Selon le site arabophone Alyaoum24, le nombre des Marocains d’Espagne a été multiplié par trois. Le nombre d’immigrés marocains est passé de 173000 immigrés en 2000 à près de 750000 personnes en 2015. Soit une augmentation de 423 %.
L’agriculture et le tourisme sont les principaux secteurs dans lesquels travaillent les immigrés marocains. Entre temps, leurs revendications ont évolué et le culte y constitue une attente majeure.
A propos de l’immigration marocaine aux Iles Baléares, la communauté marocaine de cette région de l’Espagne a augmenté de 300 % au cours des dix dernières années (30000 Marocains). Elle constitue la communauté étrangère la plus importante après les 23666 Allemands recensés et les 18454 ressortissants du Royaume Uni.
Ces chiffres ont été publiés dans le cadre de trois études portant sur « La protection sociale des immigrés marocains – cas de la France », « La protection sociale des immigrés marocains – cas de l’Espagne » et « L’immigration marocaine aux îles Baléares ».
Abdelhamid El Jamri, membre du CCME a déclaré que « les Marocains d’Espagne subissent les effets de la crise financière et sont sujets au durcissement des lois, notamment concernant le droit de séjour ».


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page