Les Etats-Unis: les frontières rouvrent ce lundi

A partir de ce lundi, les Etats-Unis rouvrent les frontières, après 18 mois de fermeture, à tous les voyageurs étrangers entièrement vaccinés

En septembre dernier, les voyageurs entièrement vaccinés devront effectuer un test dans les trois jours précédant leur départ pour les États-Unis, avait indiqué Jeff Zients, coordinateur de la réponse à la Covid-19 de la Maison Blanche, notant que les voyageurs ne seront pas tenus de se mettre en quarantaine à leur arrivée sur le sol américain.

Six vaccins différents sont acceptés par les Etats-Unis: Pfizer/BioNTech, Moderna, AstraZeneca, Johnson & Johnson, Sinopharm et Sinovac, soit ceux approuvés jusqu’ici par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Le responsable avait précisé que les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) détermineront la définition de l’expression «entièrement vacciné » et quels vaccins seront admissibles pour les voyageurs internationaux.

Zients a affirmé que ces protocoles « protégeront les Américains ici, chez eux, et renforceront la sécurité du système de transport aérien international ».

Cette annonce est une victoire majeure pour l’industrie du voyage et pour les gouvernements européens qui avaient fait pression pour une levée des restrictions de voyage au Etats-Unis. L’administration Biden a maintenu des interdictions strictes sur les voyages non essentiels en provenance de l’étranger, même si d’autres pays ont ouvert leurs frontières aux Américains entièrement vaccinés.

S.L.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page