Le terroriste de l’attentat de Nice toujours vivant? (vidéo)

Il s’appelle lui aussi Mohammed Bouhlel, il est Tunisien et il vit lui aussi à Nice. En quelques heures, la vie de cet immigré tunisien a été chamboulée par la publication de sa photo, à son insu, sur les réseaux sociaux. En effet, le seul crime de cet homme a été d’avoir les mêmes prénom, nom et origine que le terroriste.

Suite à la publication de sa photo sur Twitter, la victime a été lynchée par les utilisateurs de Facebook. Il a reçu des insultes et plusieurs menaces de mort. C’est pour cela qu’il a décidé de s’expliquer à travers une vidéo où il demande aux autorités d’être plus sérieuses au niveau de leur travail. Il souligne dans la vidéo qu’il est de Sousse et qu’il se trouve au moment de l’enregistrement dans sa ville maternelle.

L’homonyme vivant du tueur a aussi décidé de contacter Le Nouvel Obs et de publier une tribune où il raconte l’enfer qu’est devenue sa vie : «Je suis assailli de messages de haine sur Facebook. Certains m’écrivent même : «Va brûler en enfer !» Mon téléphone sonne en continu, mes proches sont inquiets pour moi. Mon nom? Mohamed Bouhlel… Oui, comme l’homme qui a fait plus de 80 morts à Nice le soir du 14 juillet sur la promenade des Anglais. Ce fou est mon homonyme et je paie ce hasard très cher.»


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page