Le Japon secoué par de graves inondations (VIDEO)

179 personnes ont péri à l’ouest du Japon, suite à des inondations et glissements de terrain provoqués par des pluies diluviennes qui ont secoué le pays le lundi 9 juillet.

En plus des 179 morts, les autorités disent être sans nouvelles d’au moins 9 autres citoyens, tandis que les médias évoquent plus de 50 ou 60 disparus.

Selon Le Parisien, 75.000 pompiers, policiers, soldats de l’armée japonaise et garde-côtes, ont été mobilisés pour secourir les victimes, tandis que les sinistrés sont réfugiés dans différents locaux de la région (écoles, gymnases…).

Le premier ministre Japonais Shinzo Abe, qui a dû annuler une tournée dans 4 pays s’est rendu ce mercredi 11 juillet, à la province d’Okayama et Hiroshima, les villes les plus touchées par la catastrophe, pour rendre visite aux personnes sinistrées, avant de poursuivre sa visite dans les autres régions.

Rappelons que le Japon n’a pas connu de catastrophe météorologique dans l’archipel depuis 1982.

Khadija Khettou

Suggestions d’articles

Sahara: le Maroc demande au Japon de “rectifier les dérapages”

Les membres de la délégation marocaine ont décidé de quitter cette conférence après avoir pris connaissance de la présence de la pseudo-rasd.