Le Danemark sous le choc: Huit morts dans un accident de train (Vidéo)

Un accident de train survenu mercredi matin sur le pont Great Belt au Danemark (Grande Ceinture) a coûté la vie à huit personnes et fait seize autres blessées, plongeant le pays dans un profond émoi en ce début d’année, habituellement synonyme de vœux et de tendres souhaits.

“Nos investigations pendant la nuit ont malheureusement révélé que deux autres personnes ont été tuées dans le train par rapport à ce que nous avons pu vérifier hier”, a déclaré le chef de la police de Fionie, Arne Gram, dans un communiqué remis jeudi matin aux médias.

L’accident, qui s’est produit par un temps de vents violents sévissant depuis mardi au Danemark, a causé la fermeture du pont reliant les deux principales îles danoise de Seeland et Fionie. Le train de voyageurs transportait 131 passagers et trois membres du personnel de la compagnie ferroviaire DSB.

Les conducteurs des deux trains ont été soumis à une série d’interrogatoires, en se basant sur la surveillance vidéo du pont du Grand Belt, tandis que des plongeurs ont été déployés sous le pont à la rechercher de débris qui pourraient être tombés à la mer.

Le premier ministre Lars Løkke Rasmussen a qualifié de “profondément malheureux” le tragique accident de la matinée qui a fait de nombreux morts et blessés et qui “nous a tous secoués”.

“C’est un accident qui ne devrait pas arriver dans un pays comme le Danemark un accident qui ne devrait pas être possible dans un pays comme le Danemark, où nous accordons une grande importance à la sécurité sur les chemins de fer”, a renchéri le ministre des Transports Ole Birk Olesen, assurant que la cause du drame fait l’objet d’une enquête.

Et il y a de quoi ! Il s’agit du pire accident ferroviaire que le royaume nordique ait connu depuis 1988, lorsque huit personnes avaient été tuées et 72 blessées dans le déraillement d’un train à grande vitesse, à Soro.

Par Houcine MAIMOUNI/MAP

https://www.youtube.com/watch?v=nLBlLlw3Vvw


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page