Le corps d’Emiliano Sala a été retrouvé

Le corps récupéré dans l’épave de l’avion disparu le 21 janvier au-dessus de la Manche était celui du footballeur argentin Emiliano Sala, a annoncé jeudi soir la police du comté de Dorset (sud-ouest de l’Angleterre).

“Le corps ramené à Portland aujourd’hui a été formellement identifié par le coroner du Dorset comme celui du footballer Emiliano Sala”, a annoncé la police sur Twitter. “Les familles de Sala et du pilote David Ibbotson ont été informées. Nos pensées sont pour eux tous”, indique-t-on.

Le coroner “continuera d’enquêter sur les circonstances de ce décès”, a précisé la police.

La carcasse du Piper Malibu qui emmenait l’ex-attaquant nantais, âgé de 28 ans, vers son nouveau club de Cardiff, avait été localisée dimanche, à l’endroit où l’avion avait cessé d’émettre son signal, dans la Manche. Il a été localisé à 67,7 mètres de profondeur, à une vingtaine de kilomètres au nord de l’île de Guernesey.

Les raisons de l’accident sont toujours inconnues mais le Bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) espère pouvoir faire la lumière sur ce drame le plutôt possible.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Nouveaux éléments sur la mort d’Emiliano Sala

Les prélèvement sanguins effectués sur le footballeur argentin Emiliano Sala, décédé dans un accident d'avion en janvier dernier au-dessus de la Manche, ont révélé des niveaux élevés de monoxyde de carbone, selon un rapport publié mercredi à Londres.