Le concert de Soolking vire au drame en Algérie (VIDEO)

Au moins cinq personnes sont mortes et 23 autres ont été blessées, jeudi dans la soirée dans une bousculade survenue lors d’un concert donné à Alger par le rappeur algérien Soolking, selon des sources médiatiques et hospitalières.

Trois jeunes femmes et deux jeunes hommes âgés de 20 à 25 ans ont trouvé la mort lors de ce drame et leurs corps étaient entreposés, dans la nuit de jeudi à vendredi, à la morgue du CHU Mustapha «en attendant l’autopsie», a indiqué le directeur général de l’hôpital, Abdeslam Bennana.

Il a précisé que parmi les personnes blessées, quelques-unes seulement étaient gardées en observation, les autres, souffrant de blessures sans gravité, ont quitté l’hôpital.

Le drame s’est produit vers 20 heures devant une des entrées secondaires du stade du 20 août où la foule se pressait pour assister au concert de Soolking, un évènement qui a drainé quelque 30.000 spectateurs, selon des témoignages concordants. Le concert n’a pas été interrompu et s’est poursuivi pendant plus de quatre heures.

S.L. (avec MAP)

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le Maroc et l’Algérie ne sont pas ennemis, selon l’ancien premier ministre algérien (VIDEO)

Ali Ben Fliss, l’ancien premier ministre algérien, a, à son tour, appelé à l’ouverture du dialogue avec le Maroc.