Le chef d’Al-Qaida dans la péninsule arabique éliminé par les USA

Les Etats-Unis ont annoncé jeudi soir avoir éliminé au Yémen Qasim al-Rimi, fondateur et leader d’Al-Qaida dans la péninsule arabique (AQPA), et l’un des principaux lieutenants du chef d’Al-Qaida, Ayman al-Zawahiri.

“Sous Rimi, AQPA a commis une violence excessive contre les civils au Yémen et a cherché à mener et à inspirer de nombreuses attaques contre les États-Unis et nos forces”, a annoncé dans un communiqué le président américain Donald Trump.

“Sa mort dégrade encore AQPA et le mouvement mondial d’al-Qaida, et nous rapproche de l’élimination des menaces que ces groupes font peser sur notre sécurité nationale”, a relevé le président Trump.

“Les États-Unis, nos intérêts et nos alliés sont plus en sécurité à la suite de sa mort. Nous continuerons de protéger le peuple américain en traquant et en éliminant les terroristes qui cherchent à nous faire du mal”, a-t-il promis.

Selon la Maison Blanche, Rimi a rejoint al-Qaida dans les années 90, travaillant en Afghanistan pour Oussama ben Laden.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Qui est Youssef Squali, le Marocain au Top 25 des analystes financiers de Wall Street ?

Dans le milieu hyper-compétitif de la finance à New York, il n’est pas aisé de se frayer un chemin. Et pourtant, le Marocain Youssef Squali a réussi le pari pour devenir l’une des étoiles montantes de l’analyse financière de la bourse de Wall Street.