Qui est l’auteur du drame à Nice?

Une pièce d’identité a été retrouvée dans le camion du chauffeur abattu par les policiers. Il s’agirait d’un Franco-Tunisien de 31 ans.

« L’identification du criminel est en cours, il conviendra d’établir s’il a bénéficié de complicités », a déclaré Bernard Cazeneuve, le ministre de l’intérieur français qui s’est rendu à Nice.

A ce stade, l’identité du chauffeur commence à se définir. Une pièce d’identité au nom d’un Franco-Tunisien de 31 ans, domicilié à Nice, a été retrouvée à l’intérieur du camion. L’identification formelle du chauffeur était toujours en cours dans la nuit. D’après Le Monde, ce Tunisien, né en 1985, disposait d’un titre de séjour.

L’homme n’est pas fiché « S ». Il était connu pour des « petits délits ». Les enquêteurs vérifient ces empreintes digitales pour savoir si les elles correspondent au papier d’identité.

On sait qu’une carte bancaire et un téléphone ont été retrouvés dans le camion. L’homme était armé d’un calibre 7.65 dont il a fait usage. En revanche, la grenade retrouvée était factice.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page