L’Arabie saoudite échappe à un bain de sang

Les autorités saoudiennes ont annoncé, ce lundi, l’arrestation d’une cellule terroriste composée de 13 membres du groupe “Etat islamique”, qui planifiaient des attentats dans le royaume.

Un porte-parole de la présidence de la sécurité d’Etat a indiqué que les activités de ces éléments terroristes faisaient l’objet d’une surveillance resserrée de la part des services compétents, faisant savoir que ces services ont découvert des indices montrant “que les suspects étaient en train de préparer des actes criminels visant la sécurité du pays”.

“Suite à ces informations, les autorités compétentes ont déclenché une opération préventive qui a conduit à l’arrestation de 13 individus”, a-t-il expliqué.

Ces arrestations interviennent au lendemain de la mise en échec d’une attaque terroriste contre un siège des services de sécurité à Zulfi, dans la région de Ryad, et qui a coûté la vie à ses quatre auteurs.

La présidence de la sécurité d’Etat a fait savoir que les quatre assaillants se sont installés dans un refuge pour planifier leur acte, notant que des ceintures explosives, des armes, des bombes et des produits utilisés pour fabriquer des explosifs, y ont été retrouvés.

Les assaillants, qui portaient des ceintures explosives au moment de l’opération, sont tous des combattants du groupe “Etat islamique”, a ajouté la même source.

S.L. (avec MAP)

عرض محدود مع كوراليا _ إستفيدوا من %3 تخفيض على جميع مشاريعنا

Suggestions d’articles

L’Arabie Saoudite intercepte deux missiles pointés vers La Mecque et Djeddah (VIDEO)

Les forces de la coalition arabe ont intercepté, lundi, deux missiles lancés par le groupe houthi "Ansar Allah", en direction des villes de La Mecque et Djeddah à l'ouest de l'Arabie Saoudite, selon la chaine de télévision "Al arabiya".