L’Arabie saoudite assouplit les restrictions de voyage pour 6 pays

Les autorités saoudiennes ont annoncé jeudi, l’assouplissement des restrictions de voyage pour les personnes arrivant de 6 pays, imposées pour freiner la propagation de la pandémie de Covid-19.

Selon un communiqué du ministère saoudien de l’Intérieur, il a été décidé d’autoriser l’entrée directe depuis l’Egypte, l’Indonésie, le Pakistan, le Brésil, le Vietnam et l’Inde, à condition que les voyageurs en provenance de ces pays n’aient pas passé plus de 14 jours hors de ces pays avant d’entrer dans le Royaume.

La décision entrera en vigueur le 1er décembre prochain à partir de 22H00, indique le communiqué.

Et d’ajouter que les procédures de quarantaine institutionnelle seront appliquées aux voyageurs en provenance de ces pays pour une période de 5 jours, quel que soit leur statut vaccinal en dehors du Royaume.

En mai dernier, l’Arabie saoudite avait imposé des restrictions de voyage aux personnes arrivant de plusieurs pays arabes et étrangers, dans le cadre de mesures de précaution pour empêcher la propagation de la nouvelle variante du coronavirus.

Jusqu’à jeudi, l’Arabie saoudite a enregistré un total de 549.618 cas de coronavirus, dont 8.829 décès et 538.740 guérisons.



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page