L’Algérie déclare la fin du choléra

C’est officiel. L’Algérie vient d’annoncer que l’épidémie de choléra qui a touché une quarantaine de personnes et fait deux décès est considérée comme finie.

Les autorités sanitaires du voisin de l’est ont assuré que la source de contamination a été identifiée et traitée à Oued Beni Azza, dans la Wilaya de Blida. Et d’ajouter que les derniers cas de malades se sont totalement rétablis et ont quitté l’hôpital de Boufarik.

Elles ont ainsi annoncé la fin de l’épidémie, d’autant plus qu’aucun nouveau cas n’a été enregistré depuis quelques jours.

Selon l’agence de presse algérienne, le service dans lequel les malades étaient pris en charge a été fermé après la guérison de ces derniers, ajoutant que “toutes les dispositions pour le traitement de l’Oued ont été prises en collaboration avec les secteurs concernés afin d’éviter l’apparition d’autres cas”.

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Officiel: l’Intérieur lance les candidatures pour remplacer Ilyas El Omari

La Wilaya de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a annoncé, jeudi soir, l'ouverture des candidatures au poste de président du Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.