L’Afrique du Sud enregistre un nouveau record d’infections à la Covid-19

L’Afrique du Sud a enregistré un nouveau record d’infections à la Covid-19 avec 37.875 nouveaux cas signalés durant les dernières 24 heures, a révélé lundi l’Institut national des maladies transmissibles (NICD).

Il s’agit du nombre le plus élevé d’infections quotidiennes enregistrées à ce jour dans le pays, alimenté par le nouveau variant Omicron qui domine dans le pays. Ce chiffre dépasse le précédent record de 26.485 établi lors du pic de la troisième vague en juillet dernier.

Plus de 60% des 62.414 tests effectués sont revenus positifs, a indiqué le NICD, soulignant que la plupart des infections par le variant se sont produites dans la province de Gauteng, qui englobe la capitale Pretoria et la ville de Johannesburg.

Il a ajouté que les hôpitaux sud-africains comptent 5.563 patients atteints de Covid-19, dont 405 sont dans des unités de soins intensifs, soit un taux de 7,3%.

L’Afrique du Sud est le pays le plus durement touché par la pandémie sur le contient. La lenteur du déploiement des vaccins sur fond de réticence de la population, constitue une question de grande préoccupation pour ce pays d’Afrique australe.

Le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a tiré la sonnette d’alarme par rapport aux faibles taux de vaccination dans le pays, avec seulement 25% de la population sud-africaine ayant été complétement vaccinée contre la covid-19.

Pour atteindre l’immunité collective dans ce pays d’Afrique australe, qui compte près de 60 millions d’habitants, plus de 40 millions de personnes doivent être complètement vaccinées.

IL


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page