La preuve que le tourisme se porte bien en Tunisie

Plus de 6,3 millions touristes ont visité la Tunisie au cours des huit premiers mois de 2019, a annoncé jeudi le ministre tunisien du Tourisme et de l’artisanat, René Trabelsi.

Les recette touristiques ont atteint 3,399 millions de dinars (1 euro = 3,17 dinars), soit une hausse de 45% par rapport à la même période de 2018, a précisé le responsable dans des déclarations à la presse.

Il a ajouté que l’objectif d’atteindre 9 millions de touristes à fin 2019 est réalisable avec la grande relance du secteur touristique. Tous les indicateurs présagent une “année touristique prometteuse”, d’autant plus que plusieurs hôtels affichent complets, jusqu’à la fin du mois de septembre, s’est-il enorgueilli.

M. Trabelsi a également évoqué l’afflux attendu d’un grand nombre de touristes intéressés par la thalassothérapie et du tourisme saharien, notamment au cours du mois de novembre.

Le tourisme, qui représente 8 pc du produit intérieur brut (PIB) tunisien, avait été frappé de plein fouet après les attentats contre des sites touristiques, en 2015, et qui avaient fait 60 morts parmi les touristes.

Au cours des dernières années, la destination Tunisie a connu un regain de confiance de la part de plusieurs pays qui ont levé l’interdiction de s’y rendre. En 2018, quelque 8 millions de touristes ont visité la Tunisie avec des recettes de plus de 949 millions d’euros.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Qui est Kaïs Saïed, le très probable futur président de la Tunisie?

L'universitaire Kais Saied, qualifié au second tour de l'élection présidentielle anticipée, est né le 22 février 1958 à Tunis.