La neige paralyse une partie de la France: 320.000 foyers sans électricité, routes bloquées…

Les abondantes chutes de neige en France depuis jeudi ont fait un mort et privaient 300.000 foyers d’électricité vendredi matin, essentiellement dans les départements du sud-est du pays.

Plus de 320.000 foyers étaient privés d’électricité vendredi matin, essentiellement dans les départements de la Drôme, de l’Ardèche, de l’Isère et du Rhône, a indiqué Laurent Nuñez, secrétaire d’État français auprès du ministre de l’Intérieur, dans des déclarations rapportés par les médias de l’hexagone. « Malheureusement, on déplore une personne décédée », a ajouté le ministre.

Selon la préfecture de Lyon, il s’agit d’un automobiliste de 63 ans décédé dans la commune de Roche, au sud-est de Lyon, après la chute d’un arbre. Le sexagénaire essayait de déplacer un arbre tombé sous le poids de la neige avec le renfort d’autres personnes, quand un second arbre s’est abattu sur eux. Un jeune homme de 27 ans a également été blessé.

Les fortes chutes de neige ont semé la pagaille dans les transports bloquant partiellement le trafic ferroviaire à Grenoble. Les poids-lourds ont été temporairement interdits de circulation sur toutes les autoroutes de la région de Lyon et plusieurs routes départementales.

La météo restait encore perturbée vendredi sur un grand quart sud-est de la France. Seul le département de Saône-et-Loire a été maintenu en vigilance orange en raison de chutes de neige, a indiqué Météo France, qui a levé la vigilance orange pour six autres départements du sud-est.

 

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

France: l’américaine Morgan Stanley écope d’une amende de 20M d’euros

La banque d'affaires américaine Morgan Stanley a écopé d’une amende de 20 millions d’euros pour "avoir manipulé le cours" de la dette française en 2015, a annoncé mardi l'Autorité française des marchés financiers (AMF).