La France envisage un hommage national aux victimes du Covid-19

Le porte-parole du gouvernement français Gabriel Attal a confirmé, mercredi, qu’un hommage national sera rendu prochainement aux victimes du Covid-19 dont le nombre franchira bientôt la barre des 100.000 en France.

« Évidemment qu’il y aura un temps d’hommage, de deuil pour les victimes de la Covid-19. Le président a déjà eu l’occasion d’en parler, dans les conseils de ministres. Ce moment viendra », a-t-il déclaré en conférence de presse à l’issue du Conseil des ministres.

Toutefois, le porte-parole de l’exécutif n’a pas été en mesure de fournir de date pour cet hommage.

« Toutes nos forces sont aujourd’hui lancées dans la bataille contre l’épidémie (…) mais viendra évidemment ce moment de l’hommage et du deuil pour la nation », a-t-il dit.

Le porte-parole a souligné à cet égard que la troisième vague « n’est pas pas derrière nous », avec des contaminations quotidiennes à des niveaux « très élevés », tandis que « le pic des hospitalisations n’a pas encore été atteint ».

Un total de 99.508 décès liés au Covid-19 ont été recensés en France depuis l’apparition de l’épidémie sur un total de 5,1 millions de contaminations, tandis que plus de 11 millions de personnes ont reçu au moins une dose de vaccin anti-Covid.

S.L. (avec MAP)

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page