La France confirme son ambition d’atteindre 30 millions de primo-vaccinés d’ici mi-juin

Le gouvernement français a confirmé, samedi, ses ambitions de vacciner 30 millions de personnes contre le coronavirus d’ici la mi-juin prochain.

« La situation s’améliore, nous avons les moyens de passer à l’étape suivante », a déclaré le Premier ministre Jean Castex lors d’une visite dans un vaccinodrôme parisien.

« L’objectif suivant, c’est 30 millions de primo-vaccinés, c’est à notre portée », a affirmé le locataire de Matignon devant la presse, faisant observer que l’objectif des 20 millions de primo-vaccinés devrait être atteint dans les prochaines heures ce samedi.

« Je suis raisonnablement optimiste. Nous devrions ce soir atteindre l’objectif collectif que nous nous étions fixé, à savoir 20 millions de primo-vaccinés au 15 mai », a-t-il dit.

« C’est un moment très important pour l’ensemble du pays parce que cela conforte les perspectives de sortie de crise qui sont également confortées par l’évolution des données de l’épidémie qui régresse partout » en France, a ajouté le chef du gouvernement.

A la date du 13 mai, 19.299.124 ont reçu au moins une dose de vaccin anti-Covid, selon les derniers chiffres fournis par l’agence Santé publique France.

S.L. (avec MAP)




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page