La Fashion Week démarre à Paris, ce qu’il faut savoir

La Fashion week a démarré, lundi à Paris, capitale mondiale de la mode, avec la plupart des grandes maisons qui renouent avec les défilés en présentiel, après la parenthèse des présentations virtuelles en raison des restrictions liées à la pandémie du Covid-19.

Sur 97 maisons inscrites au calendrier officiel de cette semaine de la mode qui s’achève le 5 octobre, un tiers ont opté pour les défilés « en vrai ».

Contrairement à celle de Londres, où les invités ont laissé tomber le masque, les fashionistas auront l’obligation d’en porter un à Paris.

Avec 59 défilés et 38 présentations, cette semaine de la mode s’annonce riche en propositions pour le printemps-été 2022 lors de défilés en présence d’un public et/ou diffusés sur leurs réseaux sociaux.

Trente-huit autres marques ont opté pour dévoiler leur vision créative à travers des présentations destinées à la presse, aux influenceurs et aux professionnels du secteur.

Dior, Chanel, Hermès, Louis Vuitton…, les ténors préparent des défilés physiques. Givenchy présentera le premier défilé « en vrai » du directeur artistique américain Matthew Williams, qui a apporté une touche « street » à la maison historique française.

Cette semaine de la mode parisienne signe aussi le grand retour de Saint Laurent à la Fashion week. En avril 2020, la maison annonçait se retirer du calendrier officiel pour organiser ses défilés au moment qui lui semblait le plus opportun.

Un défilé hommage à Alber Elbaz, directeur artistique de Lanvin pendant quatorze ans, mort du COVID-19 en avril à 59 ans, clôturera la Fashion week.

Plus de 40 maisons de couture rejoindront le studio de design AZ Factory, son dernier projet, pour créer des looks en son hommage.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page