Justin Trudeau adresse un message aux musulmans (VIDEO)

Comme chaque année, Justin Trudeau a tenu à adresser un message de vœux aux musulmans du Canada et du monde entier à l’occasion de l’Aïd al-Adha.

« Aujourd’hui, les musulmans au Canada et à travers le monde marquent la fin du Hadj et célèbrent l’Aïd al-Adha, aussi appelée la Fête du sacrifice », a affirmé le premier ministre canadien.

Et d’ajouter: « Lors de l’Aïd al-Adha, familles et proches se réunissent pour prier, manger ensemble et célébrer les bénédictions de la vie ».

Le chef de l’exécutif canadien a affirmé que « cette fête est également l’occasion de réfléchir à des valeurs comme le service, la compassion et la générosité. Que ce soit en appuyant des organismes de bienfaisance ou en venant en aide à leurs voisins, les Canadiens musulmans incarnent ces valeurs tout au long de l’année ».

« Aujourd’hui, nous célébrons les communautés musulmanes et tout ce qu’elles font pour bâtir un Canada meilleur », a-t-il conclu.

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Aïd Al-Adha: plus de 7,2 millions de têtes identifiées

L'opération d'identification des ovins et des caprins à l'occasion de l'Aïd Al-Adha 1441 (2020), lancée le 22 avril dernier, connaît une forte implication des éleveurs et des engraisseurs avec plus de 7,2 millions de têtes identifiées, indique le ministère de l'Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts.