Israël: bousculade lors d’un pèlerinage juif, au moins 44 morts

Au moins 44 personnes ont été tuées et une dizaine blessées dans une bousculade survenue dans la nuit de jeudi à vendredi lors d’un pèlerinage juif sur le Mont Méron dans le nord d’Israël.

Selon les médias locaux, l’accident est survenu lors de la célébration de la fête de Lag BaOmer à laquelle ont pris part des dizaines de milliers juifs orthodoxes « Haredim » dans la région de Méron près de la ville de Safed.

Le ministère israélien de la Santé a décrété l’état d’urgence maximale et appelé au renfort des différentes régions du pays, ainsi que de l’unité de secours relevant de l’aviation, ont indiqué les médias, ajoutant que l’armée a dépêché six hélicoptères pour participer à l’évacuation des blessés.

Pour sa part, la police israélienne a indiqué dans un communiqué avoir été avisée d’un grand nombre de blessés au mont Méron, ajoutant que « les forces de police contrôlent la situation et se concentrent sur l’évacuation sûre et ordonnée des pèlerins ».

« Énorme désastre au Mont Méron », a tweeté dans la nuit le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, appelant la population à « prier pour sauver les blessés ».

Selon les estimations de la police, près de 70.000 personnes ont pris part à cette célébration en dépit des restrictions imposées par le gouvernement en raison de la pandémie.

S.L. (avec MAP)


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page