Insolite: un Algérien prétend qu’il est Marocain pour ne pas retourner dans son pays

C’est nouveau, insolite, mais c’est bel et bien vrai! Un émigrant algérien, se trouvant en France, a prétendu qu’il est de nationalité marocaine et ce, pour ne pas retourner dans son pays, l’Algérie.

Selon le site du quotidien français « L’Indépendant », ce ressortissant algérien, prénommé Brahim et âgé de 24 ans, a prétendu qu’il est Marocain afin d’éviter son expulsion vers son vrai pays, sa vraie mère patrie! Cependant, les investigations diligentées par les autorités françaises ont fait découvrir le pot aux roses maghrébin et ont révélé que cette personne possède, en vérité, la nationalité algérienne. De même que les autorités consulaires du Royaume ont confirmé que ce monsieur ne fait pas partie de ses compatriotes marocains.

De surcroît, ce pseudo-Marocain a refusé d’effectuer les analyses de détection du virus du coronavirus afin d’éviter de retourner en Algérie. Ceci, malgré le fait qu’il risque d’écoper d’une peine d’emprisonnement de 6 mois au cas où il persisterait dans son refus de passer le test sérologique covid-19.

L.A.

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page