Il dit avoir été expulsé d’un vol parce qu’il parlait arabe, la compagnie lui répond (VIDEO)

Un New-Yorkais (d’origine yéménite) très connu sur les réseaux sociaux, a été débarqué d’un vol Delta airlines, parce que, d’après lui, des passagers étaient incommodés par sa conversation en arabe. La compagnie a répondu.

Suivi par plus de 2,2 millions de personnes sur YouTube, Adam Saleh, jeune homme de 23 ans, s’était filmé alors qu’il était expulsé d’un avion de Delta Airlines. Il avait créé un incroyable buzz.

« Nous avons parlé une langue différente dans l’avion et on nous a foutu dehors », avait dénoncé Adam Saleh, qui évoquait une conversation téléphonique en arabe avec sa mère, motif de son expulsion.

« La priorité de Delta est la sécurité et le confort des passagers et de ses employés », a rappelé la compagnie dans un communiqué. « Il est clair que ces individus ont cherché à violer ces priorités, ce genre de conduite n’est pas la bienvenue sur aucun vol Delta ».  Delta a ensuite indiqué, dans un second communiqué, avoir interrogé les membres de l’équipage ainsi que plusieurs passagers à leur arrivée à New York. Delta a par ailleurs souligné qu’Adam Saleh, « selon les médias, est un spécialiste du canular qui a été filmé et encouragé par son acolyte ».

(avec AFP et agences)

[youtube youtubeurl= »940fajtQ0vw » ][/youtube]


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page