Ikea prévoit des problèmes d’approvisionnement jusqu’en 2022

Le géant suédois de l’ameublement Ikea souffrira pendant une grande partie de 2022 des problèmes d’approvisionnement qui pèsent sur son activité, a annoncé jeudi la holding de tête du groupe, Inter Ikea.

« Garder les magasins et entrepôts Ikea ouvert a été difficile. Au cours de l’exercice 2021, nous avons observé une chute substantielle de la disponibilité des produits », a-t-elle précisé dans son bilan d’activité sur la période allant de septembre 2020 à août 2021.

« Cela va continuer pendant longtemps encore dans l’exercice 2022 », a prévu Inter Ikea. Au total, les magasins Ikea ont enregistré un chiffre d’affaires de 41,9 milliards d’euros au cours de leur exercice. C’est un rebond de 6% par rapport à l’exercice précédent, où les ventes avaient reculé à 39,6 milliards du fait notamment des fermetures de magasins en raison de la pandémie de Covid-19.

Fondé en 1943 dans le sud de la Suède, le groupe n’est pas coté en Bourse et n’est donc pas contraint de communiquer sur son état financier. Il a cependant commencé à publier certains résultats en 2010.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page