Homme poignardé à Londres: ce que l’on sait

Un homme a été grièvement blessé après avoir été poignardé jeudi devant le siège du ministère britannique de l’Intérieur dans le centre de Londres, a annoncé la police métropolitaine qui indique avoir arrêté le présumé auteur de l’attaque.

“Un homme a été arrêté, suspecté d’avoir causé de graves lésions corporelles, et emmené au poste de police”, a précisé la police qui doit encore déterminer “les circonstances exactes” de l’agression.

Les jours de la victime ne sont pas en danger, selon la police. “Toutes mes pensées vont à la victime et à sa famille après cette horrible attaque au couteau injustifiée”, a réagi sur twitter la ministre de l’Intérieur Priti Patel.

Cette agression intervient alors que son département venait de lancer une campagne de sensibilisation pour faire face au phénomène des attaques au couteau au Royaume-Uni.

Quelque 43.516 agressions au couteau ont été commises en Angleterre et au Pays de Galles pendant la période de 12 mois achevée fin mars, soit une hausse de 8% par rapport à la période précédente, selon l’Office national des statistiques (ONS).

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Londres: un chercheur marocain fait Chevalier de l’Ordre des sciences

L’enseignant-chercheur et président de l'Ecole marocaine des sciences de l’ingénieur (EMSI), Kamal Daissaoui, a été fait Chevalier de l’Ordre des sciences et de l'innovation lors du Grand Salon international des inventions, tenu les 29 et 30 août à Londres.