Un homme abattu à l’aéroport d’Orly: les premières images (VIDEO)

Un homme a été abattu samedi matin par les forces de sécurité à l’aéroport d’Orly, après avoir dérobé une arme à un militaire en patrouille dans le cadre de la lutte antiterroriste, et le trafic aérien a été suspendu.

Dans la matinée, « un homme a dérobé une arme à un militaire puis s’est réfugié dans un commerce de l’aéroport avant d’être abattu par les forces de sécurité », a déclaré à l’AFP un porte-parole du ministère de l’Intérieur.

Le « trafic aérien a été complètement interrompu » pour cet aéroport international, a annoncé l’aviation civile.

Il n’y a pas eu de blessé, a précisé le ministère de l’Intérieur. Les deux terminaux d’Orly (Sud et Ouest) ont été fermés et les passagers étaient en cours d’évacuation, a indiqué Aéroports de Paris (ADP).

« On faisait la queue pour l’enregistrement sur le vol en direction de Tel Aviv quand on a entendu trois ou quatre coups de feu à proximité », a indiqué à l’AFP un voyageur, Franck Lecam, 54 ans, qui se trouvait samedi matin sur les lieux.

« On est tous devant l’aéroport à environ 200 m du hall d’entrée. Il y a des policiers, des secours, des militaires partout qui courent dans tous les sens », a ajouté M. Lecam. (avec AFP)

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Vaccin anti-covid: suspension d’un essai clinique en France

Un essai clinique évaluant en France un médicament antirhumatismal dans la prise en charge du Covid-19, a été suspendu en raison d'une surmortalité inexpliquée parmi les patients traités selon des résultats préliminaires de l'essai