Historique: le pape François en visite aux Emirats (VIDEO)

Le pape François a atterri dimanche 3 février à Abou Dhabi, aux Emirats Arabes Unis, et a été accueilli par le prince héritier Mohammed Ben Zayed. C’est le premier pape de l’histoire à se rendre à la péninsule arabique.

Le souverain pontife participera ce lundi 4 février à une rencontre inter religieuse et s’entretiendra avec le prince héritier. Plusieurs points seront abordés lors de cette réunion dont la guerre au Yémen et la lutte contre le terrorisme. Le pape François passera également quelques heures avec le grand imam sunnite d’Al-Azhar, Cheikh Ahmed al Yayeb.

Par la suite, il célébrera une messe géante totalement inédite dans un stade de la capitale. Plus de 135.000 billets ont d’ailleurs été distribués pour l’intérieur. Les fidèles qui ne pourront pas y accéder pourront également voir le pape puisqu’il les saluera en «papamobile».

Cette visite, qui se poursuivra jusqu’à mardi, permettra au pape François de réitérer ses appels à la tolérance, à la paix et à la fraternité. Le souverain pontife va d’ailleurs se rendre fin mars au Maroc.

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Marché de gros à Casablanca: six employés testés positifs au covid-19

Six employés du marché de gros des fruits et légumes Casablanca ont été testés positifs au covid-19. Selon une source de Le Site info, il s’agit de deux agents de sécurité, le chauffeur d’un triporteur, un fonctionnaire, un employé et le chauffeur d’un camion.