Grosse opération de la Guardia Civil à Malaga

La Garde civile espagnole a annoncé, ce jeudi, le démantèlement d’une organisation criminelle qui introduisait de grandes quantités de haschich en Espagne.

Cette opération, baptisée Azariel, s’est soldée par la saisie de 3 tonnes de haschich et l’arrestation des 5 membres présumés de ce réseau, qui sont de nationalité britannique, a précisé la même source dans un communiqué.

La drogue saisie était destinée à être exportée vers le Royaume Uni.

L’enquête a commencé lorsque la Garde civile a pris connaissance de l’existence d’une embarcation semi-rigide occupée par deux personnes qui ont transféré en haute mer de nombreux paquets de haschisch vers un bateau de plaisance sous pavillon britannique.

Une fois alertés, les éléments du Service maritime provincial de Malaga (sud de l’Espagne) se sont déplacés sur le site où ils ont intercepté l’embarcation et arrêté ses quatre membres d’équipage.

Un cinquième membre présumé de l’organisation a été aussi arrêté, tandis qu’une autre personne, qui a pris la fuite, est activement recherchée. Les mis en cause seront poursuivis pour des délits d’appartenance à une organisation criminelle et de trafic de tabac.

Cette opération a permis aussi de saisir 4.595 sachets de tabac, une embarcation, un véhicule, 1.590 livres sterling en liquide et des téléphones portables.

M.D. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Espagne : une centaine d’essais cliniques contre le Covid-19

L'Espagne a dépassé la centaine d'essais cliniques en cours à la recherche d'un traitement qui pourrait être efficace contre le nouveau coronavirus.