Gilets jaunes: plusieurs arrestations ce samedi à Paris (Vidéo)

Un mois après le début de leur mouvement, Les Gilets jaunes poursuivent leurs manifestations pour la 5ème semaine de suite. La France craint une nouvelle journée de violences.

Les Gilets jaunes ont entamé, ce samedi matin, leur 5ème semaine d’action. Une semaine marquée par les gestes de bonne foi consentis par le président Emmanuel Macron, à savoir le versement d’une prime exceptionnelle et la hausse du salaire minimal, mais aussi par l’attaque de Strasbourg.

Un peu avant midi, la préfecture de police comptait un millier de manifestants à Paris, principalement réunis sur les Champs-Élysées et la place de l’Opéra. La préfecture a d’ailleurs annoncé l’arrestation de 43 individus, assurant toutefois n’avoir relevé aucun incident pour le moment. La mobilisation semble beaucoup plus faible que samedi dernier.

Il est à noter que la quatrième journée de manifestations, tenue samedi dernier, a rassemblé 136.000 manifestants en France et s’est soldée par un nombre record d’interpellations (près de 2.000), plus de 320 blessés et des dégâts. Les prémices d’une journée calme et sans violences?

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Élim. Euro 2020: mauvaise nouvelle pour les Bleus

Le milieu de terrain Blaise Matuidi, blessé aux côtes dimanche lors du match de son équipe la Juventus Turin contre l'AC Milan, a déclaré forfait avec les Bleus pour les matchs restants des qualifications à l'Euro-2020...