Fusillade à Liège: ce que l’on sait de l’assaillant

L’auteur de la fusillade à Liège a été identifié. Il s’agit de Benjamin Herman, 36 ans, originaire de Rochefort. Selon RTBF, le mis en cause, condamné pour trafic de drogue, était en congé pénitentiaire pour quelques heures afin de se rendre à un rendez-vous de reclassement et devait rentrer lundi soir en prison. Sauf qu’il a décidé de fuir…

Jugé très violent, il n’a toutefois jamais eu de liens extrémistes. Il se serait cependant radicalisé en prison à Lantin (province de Liège) où il a fait un passage en 2017, ajoute le média.

Rappelons que ce mardi matin, un homme a tué deux policières et un jeune homme de 22 ans qui se trouvait à bord d’un véhicule, avant de se retrancher dans un lycée, où il a pris une femme en otage. Il est ensuite ressorti de l’établissement scolaire en faisant feu. C’est là qu’il a blessé plusieurs policiers avant d’être abattu.

La piste terroriste est privilégiée. Cité par les médias belges, le procureur du roi de Liège a précisé que « l’affaire a été mise à l’instruction avec une qualification d’infraction terroriste ».

S.L.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page