France: Xavier Bertrand candidat à la présidentielle 2022

L’ancien ministre et actuel président de la région Hauts-de-France a annoncé officiellement, ce mercredi, sa candidature aux élections présidentielles qui auront lieu en France en 2022.

Dans un entretien accordé au magazine Le Point, Xavier Bertrand (Ex-Les Républicains), a déclaré officiellement sa candidature à la prochaine présidentielle, se disant « déterminé » et estimant que c’est « son devoir ».

« Oui, je serai candidat. (…). Dans la situation actuelle de la France, j’estime que c’est mon devoir », a-t-il affirmé.

Dans cet entretien, Xavier Bertrand (56 ans), qui avait déjà fait part de ses ambitions pour 2022 ces derniers mois, a expliqué que son « devoir est de battre Marine Le Pen et de tout faire pour rassembler les Français ».

Il a également défendu sa vision d’ »une France fière, redressée et réconciliée » et affirmé qu’il compte développer un projet « clair: restaurer l’autorité de l’État, tourner la page du centralisme parisien et refaire du travail la clé de voûte de notre projet national ».

Plusieurs autres candidats ont déjà annoncé officiellement leur candidature pour la présidentielle de 2022, dont Marine Le Pen (RN) et Jean-Luc Mélenchon (LFI).

Agent d’assurances de profession, Xavier Bertrand a été ministre de la Santé (2005-2007), puis ministre du Travail (2007-2009) et ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé (2010-2012). Il a quitté le parti Les Républicains (Droite), en décembre 2017, au lendemain de l’élection de Laurent Wauquiez à la tête du parti.

A.J.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page