France: Valéry Giscard d’Estaing hospitalisé

L’ancien président français Valéry Giscard d’Estaing a été admis ce lundi après-midi dans un hôpital parisien, rapportent les médias du pays qui citent son entourage.

Son directeur du cabinet, Olivier Revol, a confirmé au journal Le Monde que Valéry Giscard d’Estaing a été admis à l’hôpital Georges-Pompidou à Paris, « dans l’après-midi, vers 15 heures », sans pour autant communiquer la raison de cette hospitalisation.

D’après le journal Le Parisien, l’ancien chef de l’Etat français, (1974-1981), serait dans un service de réanimation pour des problèmes respiratoires.

Sollicité par des médias de l’hexagone, son fils Louis a indiqué n’avoir « aucun commentaire à faire » sur l’état de santé de son père. « Il a un certain âge, avec des moments plus ou moins en bonne forme. Pour le reste, c’est de l’interprétation », a dit Louis Giscard d’Estaing, précisant avoir vu son père dimanche et qu’il n’y avait « pas de problème pour le moment ».

Âgé de 94 ans, Valéry Giscard d’Estaing avait fait l’une de ses dernières apparitions publiques le 30 septembre 2019, lors des obsèques à Paris de l’ancien président français Jacques Chirac.

M.S. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page