France: une histoire de bonbons vire au drame

Une rixe entre deux enfants pour une histoire de bonbons a failli coûter la vie à l’un d’entre eux à Tournon-sur-Rhône (sud-est de la France) suite à une grave blessure au couteau au niveau de l’aine, a-t-on indiqué vendredi auprès de la gendarmerie.

Les faits remontent à mercredi après-midi lorsqu’un garçon de 5 ans, contrarié par son cousin de 13 ans pour des confiseries, lui a asséné un coup de couteau, l’atteignant à l’artère fémorale.

Suite à la dispute, l’enfant, qui se trouvait avec son cousin dans le hall de l’immeuble où il habite, est monté énervé chez lui prendre un couteau et revenir commettre son acte.

Le jeune adolescent a eu la vie sauve grâce à l’intervention d’une patrouille pédestre de gendarmes qui a été alertée par des passants.

L’un des militaires est rapidement intervenu pour lui prodiguer un point de compression tandis qu’il gisait à terre et perdait beaucoup de sang.

Le garçon, qui devait être opéré par la suite pour stopper l’hémorragie, était toujours hospitalisé vendredi. Ses jours ne sont cependant plus en danger. Le garçonnet devrait pour sa part faire l’objet d’une mesure de suivi social, selon les gendarmes.

S.L. (avec MAP)

Suggestions d’articles

Leila Hadioui avec Saâd Lamjarred à Paris (VIDEO)

La styliste n'a pas manqué d'immortaliser ce moment partagé avec le chanteur.