France: une compagnie aérienne annule tous ses vols à partir de samedi

En redressement judiciaire, Aigle Azur le deuxième transporteur aérien français va annuler tous ses vols à partir de samedi.

La compagnie aérienne a justifié cette décision par sa “situation financière” et les “difficultés opérationnelles en résultant”, et ce dans un document interne dont se font écho jeudi les médias français, .

“La situation financière de la société et les difficultés opérationnelles en résultant ne permettent pas d’assurer les vols au-delà du 6 septembre au soir”, selon le document interne.

Placée en redressement judiciaire lundi, Aigle Azur avait affirmé lundi que son dépôt de bilan n’aura pas d’impact sur les voyageurs et que ses avions continueraient à voler.

Mais jeudi, la compagnie avait annulé une partie de ses vols et ses liaisons avec le Portugal, l’Ukraine, le Mali et le Brésil avaient été suspendues.

La compagnie s’était justifiée par le fait qu’elle était entrée “dans une période de recherche active de repreneurs, encadrée par la justice commerciale, qui l’oblige à suspendre progressivement ses vols réguliers”.

La compagnie, qui dispose d’une flotte de 11 avions et emploie 1.150 personnes, a transporté 1,88 million de passagers en 2018. L’an dernier, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros, mais ne cesse de perdre de l’argent depuis 2012, selon la direction de la compagnie.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Accusé de viol, l’humoriste Jaouadi lance un appel aux Marocains (VIDEO)

L’humoriste marocain Abdelfattah Jaouadi est accusé de viol par une Française. Après avoir passé cinq jours en garde à vue, le comédien a été déféré devant le juge qui a décidé de le poursuivre en état de liberté provisoire