France: un troisième membre du gouvernement positif au Covid-19

La secrétaire d’Etat à la Transition écologique Emmanuelle Wargon a annoncé dimanche qu’elle avait été diagnostiquée positive au coronavirus, devenant la troisième membre du gouvernement français à être touchée par la maladie.

« J’ai été diagnostiquée ce jour positive au Covid-19. Je n’ai que des symptômes bénins à ce stade », a annoncé la secrétaire d’Etat sur Twitter, affirmant qu’elle appliquait la règle de rester chez-soi pour se reposer et protéger les autres.

Emmanuelle Wargon est la troisième membre du gouvernement français diagnostiquée positive au Covid-19, après le ministre de la Culture Franck Riester et l’autre secrétaire d’Etat à la Transition écologique, Brune Poirson.

La France comptait dimanche soir 7.240 personnes hospitalisées et 674 décès, soit 112 morts de plus au cours des dernières 24 heures. Un total de 16.018 cas de contamination avérés ont été également recensés.

Le pays est en mode confinement depuis mardi dernier, une mesure décrétée par l’exécutif en vue de contenir la propagation de l’épidémie.

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Double explosion à Beyrouth: des urgentistes français dépêchés au Liban

Les violentes explosions qui ont frappé mardi le port de Beyrouth, dévastant des quartiers entiers de la capitale libanaise, ont fait au moins 100 morts et plus de 4.000 blessés, selon la Croix Rouge libanaise.