France: trois morts dans un accident de kayak, un adolescent sauvé

Trois personnes ont trouvé la mort dans un accident de kayak en baie de Somme, dans le nord de la France, rapportent dimanche les médias, qui citent les autorités locales.

Une quatrième personne, un adolescent de 15 ans, a été retrouvé dans le même secteur en état d’hypothermie, a indiqué le maire de la commune, Stéphane Haussoulier.

Les victimes, dont deux hommes et une femme, ont été retournées par une vague, d’après le témoignage de l’adolescent auprès des gendarmes.

Les quatre kayakistes faisaient partie d’un groupe de huit personnes, du club de Saint-Valery-Sur-Somme, parti en sortie en mer samedi.

Une partie du groupe est rentrée à la base alors que les victimes ont décidé de continuer la sortie, mais comme ils n’étaient pas rentrées à l’heure prévue, le club a prévenu les gendarmes, ajoute-t-on de même source.

Après d’intenses recherches, les corps des trois kayakistes ont été retrouvés dans la nuit de samedi à dimanche, tandis que l’unique survivant du groupe a été localisé vers minuit et transféré vers un hôpital de la région.

Selon le maire de la commune, les victimes portaient des combinaisons et des gilets de sauvetage et “étaient pour certains des gens extrêmement aguerris qui connaissaient très bien la baie”.

Une enquête a été ouverte par le parquet pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.

IT

Articles similaires

Suggestions d’articles

Chloroquine : le Maroc maintient sa position

Depuis le début de la crise, aucune polémique n'a perturbé le Maroc.