France: spectaculaire braquage, 20 kg d’or dérobés!

Des individus armés et cagoulés ont braqué, vendredi, une société de traitement de métaux précieux dans le Doubs (Est de la France), s’emparant d’une cargaison d’or d’une vingtaine de kilos.

Le braquage a eu lieu dans une entreprise de traitement de métaux à Châtillon-le-Duc, au nord de Besançon (Doubs), rapportent des médias français.

Les braqueurs, cagoulés et armés, ont fait irruption, au petit matin, dans cette société où ils ont menacé les «six ou sept» employés présents. «Aucun blessé n’est à déplorer mais le personnel se trouve en état de choc », selon une source proche de l’enquête.

Les malfaiteurs se sont ensuite emparés de «plusieurs kilos de métaux précieux», principalement de l’or, selon la même source qui n’a pas précisé la quantité des métaux ni le montant du préjudice.

Selon BFMTV, les malfaiteurs étaient au nombre de sept et auraient dérobé «20 kg d’or et une quantité indéterminée de platine» dans cette entreprise, une fabrique de bijoux. La chaîne précise qu’ils étaient munis d’armes de type kalachnikov et de fusils à pompe.

Les braqueurs, qui ont réussi à prendre la fuite, sont activement recherchés par la police et une enquête a été ouverte.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

El Malki était au siège de l’Assemblée nationale à Paris

Le président de la Chambre des Représentants, Habib El Malki, s’est entretenu, au siège de l’Assemblée nationale à Paris, avec son homologue français Richard Ferrand.